La CE et la Banque européenne d´investissement financement de l´aide aux agriculteurs à proximité

Pour les projets d´investissement, la transformation et la création de nouvelles entreprises

La Commission européenne et la Banque européenne d´investissement (BEI) lhan lancé un nouvel outil pour faciliter l´accès au financement pour les agriculteurs, surtout les jeunes, renforcer les prêts. Le mécanisme fait partie d´un mémorandum signé Juillet dernier entre les parties à coopérer dans le domaine de l´agriculture et le développement rural, la CE a déclaré. États membres et les régions à utiliser et adapter le modèle présenté pour donner de l´aide des programmes de développement rural du Fonds européen agricole pour le développement rural. En particulier, vous pouvez obtenir du financement pour des projets d´investissement, de la transformation et de la commercialisation, et la création de nouvelles entreprises.

Le commissaire européen à l´Agriculture, Phil Hogan, a rappelé lors d´une conférence à Bruxelles à propos de la coopération entre la CE et les instruments financiers de la BEI peut aider à "tirer le meilleur parti" politique européenne de développement rural.

"En permettant la circulation du crédit plus facilement, vous pouvez convertir € 1 d´argent public en deux, trois euros ou plus, sur les prêts garantis pour aider nos agriculteurs, en particulier les jeunes et les autres entrepreneurs dans les zones rurales pour créer la croissance et l´emploi ", a déclaré Hogan.

Le commissaire invité les pays à établir des instruments financiers dans leurs programmes de développement rural de bénéficier des possibilités offertes.

Même les programmes de développement rural depuis le début ne pas inclure les instruments financiers peuvent être modifiés ultérieurement, une fois que l´État membre ou la région sont convaincus de l´attrait de l´utilisation de ces outils pour accroître son impact, la CE a déclaré.

BEI vice-président Wilhelm Morterer dit quant à lui que «la nécessité d´investir dans les économies rurales européennes est énorme mensonge que le soutien public est limitée par la rareté des ressources financières publiques."

«Nous devons trouver une façon intelligente d´utiliser l´argent public pour attirer les investisseurs privés et déverrouiller l´investissement," at-il ajouté.

SOURCE: AGROINFORMACION

Ajouter un commentaire
Ajouter un commentaire